Banque Postale: Quel est le délai pour recevoir sa carte bancaire ?

  • Mes articles

Bienvenue dans mon blog, ancien avocat au barreau de Paris, je partage mon savoir dans le but de vous donner l’accès au droit: décrypter et rendre intelligible les questions juridique. 🙂

×

Bienvenue dans mon blog, ancien avocat au barreau de Paris, je partage mon savoir dans le but de vous donner l’accès au droit: décrypter et rendre intelligible les questions juridique. 🙂

Latest Posts

Combien de temps faudra-t-il pour que ma carte bancaire arrive ?

Telles sont les questions importantes que nous nous posons si notre carte de crédit a expiré, si nous l’avons récemment perdue ou, pire encore, si elle a été dérobée par un voleur.

Quelle est la méthode pour obtenir une carte de crédit ?

  • Vous constatez que vous avez perdu ou volé votre carte de crédit.
  • Vous joindrez l’Opposition nationale au 0 892 705 705 (pour la France) ou au +33 442 605 303 (pour le reste du monde) (pour l’étranger).
  • Un avocat est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • Signalez l’utilisation abusive de votre carte de débit au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche.
  • Si une fraude est découverte, la banque peut insister pour que vous engagiez une action en justice avant de poursuivre le remboursement.
  • Vous vous rendez à l’agence bancaire pour faire le point sur votre opposition CB et vérifier que le serveur d’opposition aux cartes interbancaires a effectué les démarches nécessaires.
  • Votre banquier ou votre réceptionniste vous remet une nouvelle carte de crédit.
  • Vous signez les documents de la manière indiquée par votre notaire.

Comptez quelques semaines entre le moment où vous vous rendez à l’agence pour vérifier l’opposition de la carte de crédit et le moment où vous récupérez la nouvelle carte.

Combien de temps faut-il à La Banque Postale pour accorder une nouvelle carte bancaire ?

Une fois que votre demande de renouvellement a été acceptée, il vous suffit d’attendre qu’elle vous soit envoyée ou que vous la retiriez en agence. Une carte bancaire est généralement imprimée dans un délai de sept jours. Ce délai est susceptible de changer en fonction du type de carte demandé. Par exemple, les cartes premium (au minimum les cartes Visa Premier et Mastercard Gold) sont souvent achetées en premier, ce qui accélère la fabrication et la distribution.

En conséquence, le délai sera réduit à 3-4 jours. Avant de vous préoccuper des délais de livraison, assurez-vous que la Banque Postale gère correctement le renouvellement de votre carte bancaire. Vous obtiendrez automatiquement une nouvelle carte bancaire dans les situations suivantes : Et votre carte bancaire a expiré Si vous avez cessé d’effectuer des achats suite à la disparition ou au vol de votre carte, Sinon, ou dans certains cas, vous pouvez demander une nouvelle carte en utilisant l’une des méthodes suivantes : Depuis votre espace personnel sur le site de la Banque Postale. En envoyant une lettre à l’adresse de l’agence ; ou en vous rendant en personne à l’agence.

Le code secret est-il le même que celui utilisé dans l’exemple précédent ?

Si votre carte a été retirée suite à une fraude ou un vol, ou si votre ancienne carte a été utilisée frauduleusement, vous devez changer votre code secret. Si vous avez obtenu votre nouvelle carte bancaire mais n’avez pas encore reçu votre nouveau code, sachez que les deux sont envoyés séparément pour des raisons de sécurité. A partir de ce moment, le courrier portant le code secret le plus récent arrivera dans un délai maximum de deux jours.

Quelles actions dois-je entreprendre avant de recevoir ma carte bancaire Banque Postale ?

Il y a quelques mesures supplémentaires à prendre après avoir reçu votre dernière carte bancaire de la Banque Postale. Pour commencer, retirez les autocollants qui cachent les codes. Ensuite, dans l’encart prévu à cet effet, signez votre carte bancaire au dos. Il est conseillé de le faire à l’aide d’un colorant indélébile. Enfin, il faudra activer la dernière carte. Les critères d’activation peuvent différer légèrement selon les institutions financières. Les nouvelles cartes bancaires sont débloquées à la Banque Postale en saisissant le code secret lors d’un achat au détail ou d’un retrait d’argent à un distributeur automatique.